À propos du service
Une couronne est carrément un « chapeau » qui recouvre complètement la dent, et ce, jusqu’à la gencive. Quand il n’y a plus de paroi pour retenir un plombage, cela devient alors la façon idéale de reconstruire une dent. Les dents ayant reçu un traitement de canal sont sujettes à recevoir une couronne, car elles sont plus fragiles, plus propices à fracturer et souvent, très restaurées.
Lorsqu’une dent a été extraite et qu’il y a un espace dans la bouche, la meilleure solution est la plupart du temps l’implant. Cette technique consiste à placer une vis dans l’os qui vient remplacer la racine de la dent. Suite à la guérison, nous confectionnerons une couronne sur implant, c’est-à-dire une dent qui sera rattachée à la vis et qui prendra la place qu’occupait la vraie dent auparavant.
Un pont permet également de combler un espace édenté, mais cela implique que l’on doive tailler et donc briser l’intégrité des dents qui se trouvent de chaque côté de l’espace édenté. En effet, les dents dites piliers (les berges de la rivières si on veut imager) recevront chacune une couronne à laquelle sera attachée la dent remplaçante dite pontique (le pont qui enjambe la rivière).