À propos du service
Ces traitements sont purement esthétiques et sont surtout utilisés pour améliorer l’aspect des dents qui forment le sourire.
La facette consiste à ne recouvrir que la face visible de la dent. On peut ainsi changer la couleur et la forme des dents. Il y a deux types de facettes :
À la chaise : celles-ci sont faites en plombage blanc (composite), en un seul rendez-vous et sont moins durables, mais également moins couteuses.
Au laboratoire : celles-ci sont faites de porcelaine, elles nécessitent une très légère taille de la dent ainsi que deux rendez-vous puisqu’elles sont fabriquées par un laboratoire. Elles imitent parfaitement l’émail de la dent, sont résistantes et stables à long terme, mais aussi plus onéreuses.
En ce qui concerne le blanchiment, nous utilisons la technique des gouttières, car nous croyons que c’est encore ce qui est le plus efficace, le moins dommageable et le plus durable à long terme. Le traitement s’effectue autant à la clinique qu’à la maison. Il consiste en la prise d’empreintes, à partir desquelles des moules de plastique (gouttières) seront confectionnés en clinique. À la maison, vous appliquerez un gel blanchissant à l’intérieur des gouttières que vous porterez environ 1h par jour, et ce, pendant 2 à 3 semaines. Vous pourrez ensuite faire des retouches à votre guise dans les années à venir en conservant précieusement vos gouttières.